Retour aux résultats
Prix réduit ! Raquette YONEX VCore Duel G97 (310 g) 2016 Agrandir l'image

Raquette YONEX VCore Duel G97 (310 g) 2016


La raquette de Stan Wawrinka en version légèrement plus légère que celle du joueur professionnel est une vraie "Ball-crusher" selon ses dires.... littéralement, une raquette qui risque de faire très mal aux balles!

Plus de détails

  • 2

207,00 €

230,00 €

2 Produits disponibles

Description

Ce modèle 97 de la Vcore Duel est beaucoup plus précis que les modèles 100 grâce à son petit tamis et à un profil carré très fin (20,5mm) qui raviront les joueurs d'un bon niveau technique et physique.
L'équilibre légèrement en manche de cette raquette permet de contrôler à merveille la balle sur des frappes délivrées à pleine puissance. Un contrôle accru grâce à la technologie Tough G Fiver qui permet au cadre de revenir plus vite en position après la frappe. Le plan de cordage 16*20 va également permettre à la balle de rester plus longtemps dans la raquette pour plus de contrôle du fond du court. Un vrai bonheur sur les contres de frappes lourdes, à la volée ou encore pour toucher des zones précises au service.

Si la précision de cette raquette n'est plus à prouver, la puissance n'est pas en reste.
En effet, le cadre isométrique, marque de fabrique de Yonex, est un atout incroyable pour les joueurs à la recherche de puissance puisqu'il augmente l'effet catapulte.
L'épaisseur des oeillets a été augmentée et ils ont été structurés de manière à ce que le mouvement de la corde soit plus libre pour un cordage plus élastique qui augmentera considérablement l'effet trampoline pour encore plus de puissance. 
L'accélération de la tête de raquette est, quant à elle, largement facilitée par l'ajout de fibre de verre et de carbone nanotube au niveau du coeur de la raquette pour augmenter sa flexibilité (technologie High elastic carbon).

Une raquette qui génère 8% de spin supplémentaire avec une gestuelle similaire. D'après une étude Yonex, la balle aura un rebond 14% plus haut... vos adversaires ont intérêt à avoir un bras et des appuis solides! Si vous avez une bonne vitesse de bras, l'effet est garanti !

Le petit tamis rend cette raquette exigeante, il faudra avoir un placement ajusté et une bonne technique pour apprécier la Vcore Duel 97 à sa juste valeur. Elle restera cependant un peu plus facile d'accès que d'autres raquettes à petit tamis grâce à la forme isométrique du tamis qui augmente la surface de la zone de frappe idéale (sweet-spot).

Une raquette lourde qui reste maniable grâce à son équilibre. Il faut cependant avoir de bonnes capacités physique pour profiter au maximum de l'exceptionnel rendement de ce modèle Yonex. 

On supporte très bien les 310g de cette raquette grâce à l'équilibre légèrement en manche. La facilité avec laquelle on peut accélérer la balle grâce à une pénétration dans l'air améliorée et la stabilité à la frappe donnent une vraie sensation de confort. 

JOUEURS : Confirmés - experts à la puissance intrinsèque

STYLE DE JEU : Jeu tourné vers l'avant
GammeVCore
Plan_de_cordage16 x 20
Poids310
Tamis625
JoueurStan WAWRINKA
Path: > > Raquette YONEX VCore Duel G97 (310 g) 2016

30 autres produits dans la même catégorie :